top of page
Florie portrait Noir e Blancjpg.jpg
Florie Guerrero Abras

D’origine belgo-allemande, Florie obtient un master 2 en langues et littératures romanes puis devient comédienne après une formation en Belgique au Centre d’Etudes Théâtrales et en France aux Cours Florent.

Entre 2007 et 2011, elle travaille avec les Compagnies Sur le fil et Exto Colossal sur des auteurs classiques et contemporains, tant en salle qu’en rue et ce dans toute la francophonie (Québec, Belgique, France, Burkina Faso, Suisse)

Elle travaille également, en collaboration avec le Collectif OKUP et le Collectif 6.35, sur les In Situ, spectacles créés en un temps court pour être joués en espace urbain lors de représentations uniques.

Installée à Montpellier depuis 2010, elle collabore avec la Compagnie Up to you! à la création du spectacle Phèdre, point zéro en 2012. Puis avec la Compagnie Les Grisettes dans Habillage de Sarah Fourage en 2013 et Pour rire pour passer le temps de Sylvain Levey en 2015. C’est au sein de cette compagnie qu’en 2015 elle crée avec Anna Delbos-Zamore un seul en scène, Le Groenland de Pauline Sales.

Elle travaille également avec le chorégraphe Leonardo Montecchia et Cie la Mentira, artiste associé en 2016 à l’Université de Montpellier, sur une pièce pour 4 danseurs-comédiens, intitulée In-Utiles. Puis elle collabore avec lui pour la mise en scène de Un âge certain, solo pour un danseur, en 2019.

Elle retourne également dans l’espace public avec En apnée (2017) et Le sens du devoir (2019) de Sarah Fourage avec la Compagnie Délit de Façade et aussi en tant que regard extérieur sur Les Tondues de la Compagnie Les Arts Oseurs.

Elle retrouve cette compagnie en 2020 en tant que comédienne et assistante à la mise en scène et à l’écriture dans Héroïne titre provisoire.

En 2021 elle intègre la Cie Papier Machins d'abord en regard extérieur sur Mythologies.


 

bottom of page