Cécile maidon
Cécile est d’abord comédienne et manipulatrice.
Et elle vient de loin, de Bruxelles. C’est là qu’elle a rencontré Marion, en 2009, c’est dire si leur envie de collaborer sur un projet commun, remonte à loin !
Diplômée du conservatoire de Liège (Belgique), elle a tourné avec de multiples compagnies et metteurs en scène, usant des nombreuses cordes à son arc pour aborder plusieurs disciplines théâtrales. Après avoir joué sur des scènes nationales dirigée notamment par Fabrice Murgia avec « Notre peur de n’être » (IN Avignon 2014) ou encore « Les enfants de Jéhovah », elle joue « Penthésilée » de Kleist, sous la direction de Thibault Wenger, rôle grâce auquel elle sera nommée en 2019 aux prix Maeterlink de la critique.
Elle tourne également en jeune public avec la Compagnie 3637 avec qui elle découvre l’art de la marionnette avec le spectacle « Zazie et Max » puis « Les grands trésors ne se rangent pas dans de petits tiroirs » avec la Compagnie Berdache, en 2022 elle écrit un spectacle poétique, politique et marionnettique « Pouvoir » avec le collectif Une Tribu.
Forte de toutes ces expériences, elle décide d’ajouter à son arc la corde de la mise en scène en rejoignant la Compagnie Papier Machins et cette nouvelle création « L’odeur de papa » (titre provisoire). Et ce qui est bien, c’est que Cécile, elle est hyper forte pour fabriquer du beau à base de rien.