top of page
38843_413662186651_4704992_n.jpg
Marion Nguyen Thé

Marion est comédienne et metteure en scène. Après une formation en Arts Appliqués et en Image de Synthèse-3D, elle entre au Conservatoire de Montpellier en 2003 où elle découvre le mime et la Commedia Dell Arte avec  Luca Francesci.
C’est ensuite en Belgique, à Bruxelles, qu’elle poursuivra sa formation en Interprétation dramatique à l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle de Bruxelles) d’où elle sort diplômée avec distinction en 2009.


Après plusieurs expériences dans diverses compagnies, en passant par la comédie musicale, le doublage de films, la marionnette, le cabaret, la ligue d’Improvisation et le théâtre de rue, elle met en scène  Jojo au Bord du Monde  de Stéphane Jaubertie qui a été « Sélection Officielle » des Rencontres Jeune Public de Huy en 2015. C'est là qu'elle découvre la mise en scène et le plaisir du travail en collectif.

Parallèlement elle transmet aussi sa vision du théâtre axée sur l'image, l'inventivité, le détournement et le concret en mettant en scène les jeunes acteurs professionnels à l'école des Arts Vivants Orchestra Pro de Marseille et chante dans le groupe punk DISCOUNT de Didier Super.

Maestro(s) est sa première expérience d’écriture et de manipulation d’objets au sein de la Cie Papier Machins. Il est également sélection officielle des Rencontres de Huy 2019 puis Label Provence en Scène 2021-2022-2023. 

Toujours avec Papier Machins, elle créer ensuite Mythologies, aux côtés de Jean Noêl Masson, en 2020 pour le festival Aniane en Scène et en 2024 elle écrira et mettra en scène Uppercut (Titre provisoire).

Ces deux spectacles ouvrent pour elle le champs des possibles de la Rue, attention.




 

bottom of page